juin 232015
 


Les faits remontent à Avril 2011, mais les images viennent d'être rendues publiques, dans le cadre du procès à la cour d'assises des mineurs, qui se tient cette semaine.
Ce jour là, un policier en civil qui rentrait chez lui, a été témoin d'une agression visant un homme en train de se faire taper et voler dans le RER au niveau de la gare du nord à Paris. Il est alors intervenu, arme au poing pour dégager les deux jeunes ainsi qu'un autre ami assis à côté. Mais ces derniers se sont rebellés et le policier n'a eu d'autre choix que de tirer un coup dans le sol pour intimider puis directement dans le ventre d'un des jeunes en train de lui mettre des coups.
En voulant par la suite appeler des secours, un des agresseurs en a profité pour lui subtiliser l'arme et lui tirer dessus.
Le policier sera touché à la fesse. Il ne sera pas poursuivi, car il a été reconnu qu'il a agit en légitime défense.
En revanche, les trois jeunes, âgés de 17 à 19 ans, sont actuellement en train d'être jugé et le tireur au pull jaune est poursuivi pour tentative de meurtre.

Vous aimez ? Partagez !Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someone

 Laissez un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>