Mar 212012
 

Un étranger, en provenance d’Irlande, voulant prendre le métro à Bangkok (skytrain ou BTS), s’est vu refusé l’entrée car sa fille avait trop de ballons gonflables avec elle, qu’elle avait gagné dans la journée à l’école.
Comme tout bon père, il était hors de question que sa fille n’abandonne ses ballons. C’est à partir de là que la sécurité est intervenue en mettant le visage à sang de l’individu. S’en est suivi une bagarre.
En conclusion, il est totalement intolérable de voir la sécurité agir de la sorte juste pour des ballons. Apparemment le dialogue n’est pas leur point fort, surtout que n’importe quel père dans ce monde aurait réagit plus ou moins pareil, c’est à dire en protègeant un maximum les interêts de sa fille.
Apparemment le calvaire de cet homme ne se serait pas fini après la fin de cette vidéo.
Dailleurs cela reflète bien la mentalité de beaucoup de thailandais, quand on voit les commentaires protègeant la sécurité ou insultant l’irlandais (un « farang ») sur Youtube.
Laissez vos commentaires !

Vous aimez ? Partagez !Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

  2 Responses to “Un passager irlandais ensanglanté au BTS de Bangkok”

  1.  

    si la securite du metro vous dit de ne pas entrer avec des balons on n’ entre pas.
    si vous passez outre ne venez pas vous etonner que vous ayez des problemes
    je vis en Thailande depuis 15 ans et n’ai jamais eu le moindre probleme
    les Thailandais sont chez eux si ils ne vous plaisent pas restez en France evidement il faut aimer les mosquees,les integristes qui assasinent les enfants juifs et la bouffe halal
    je prefere le Siam

    •  

      J’habite aussi en Thailande depuis 10 ans.
      Ceci est seulement une partie de ce qui s’est réellement passé. Il a déjà été passé à tabac juste avant la vidéo.
      Et les thailandais sont ceux qui ne respectent pas les lois en Thailande, quand on voit le gros bordel que c’est en Thailande. Peut etre que la sécurité voulait seulement un pot de vin, comme à leur habitude ?
      Beaucoup de Thailandais ne respectent pas les étrangers. Peut etre que tu ne le sais pas, car tu ne fréquente pas des personnes honnetes, mais en général ce qu’il disent sur nous, c’est que nous ne sommes que des prétencieux qui ne viennent seulement que pour prendre des prostitués. Ils pensent aussi que nous autres, farang, considérons les thais comme des esclaves… Et j’en passe et des meilleurs.
      La Thailande est un magnifique pays, malheureusement gaché par beaucoup de citoyens thais.
      Je suis plutôt daccord avec la description. Le garde n’a pas à utilisé la force, mais sa meilleur arme de défense aurait du etre les mots.
      Quand à la France, je pense que ta description reflete bien ta façon de pensée. Tu iras me dire qu’au Sud de la Thailande il n’y a aucun problème avec les musulmans et les boudhistes ?

      Tiens la prochaine fois que je vois un thai enfreindre une loi (environ 100 fois par jour), j’irai demandé à la police qu’il le frappe, puisque d’après toi c’est normal.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>